Qu'est ce que le CDB

Le CDB est une substance extraite de la plante de cannabis. Il est mis en vente sur le marché et sa consommation est devenue de plus en plus à la mode grâce à ses vertus thérapeutiques. Voisine de la THC, qui est au contraire une molécule à caractère psychotrope, le CDB est connu surtout pour sa capacité à être un calmant pour le système nerveux. Cette substance se consomme par voir orale ou sublinguale et apporte plusieurs bienfaits pour la santé.

Les bienfaits de la CDB

La plante de cannabis produit deux types de molécules qu’on appelle CDB et le THC. Contrairement au THC, qui a des caractéristiques nocives et enivrantes, le CDB ne présente aucun effet psychotrope et sa consommation n’entraîne aucun effet secondaire.  Le CDB est consommé en raison de ses bienfaits thérapeutiques majeures et en raison de son efficacité car les effets se ressentent quelques minutes après la prise. Il est  surtout connu pour ses effets relaxants et apaisants qui aident à les personnes éviter le stress et l’anxiété. Anti-dépresseurs, il contient des propriétés antalgiques ce qui lui permet d'agir contre certains troubles psychotiques. Le CDB peut également être utilisé comme étant un anti-inflammatoire pour les blessures et un anti-douleur pour certaines maladies chroniques. C’est aussi une substance qui a un effet tranquillisant et est conseillé pour les personnes ayant du mal à trouver le sommeil. Par ailleurs, même si  le CDB  est utilisé à des fins liés à la santé, il ne peut pas être pris comme étant un traitement à des fins de guérisons. Il agit seulement sur les symptômes en les atténuant et il ne présente aucun risque pour la santé de ses consommateurs.

La consommation de CDB à l’égard de la loi

De nos jours, le recours aux traitements à travers les plantes traditionnelles est devenu courant et de nombreuses personnes préfèrent utiliser ces plantes au profit des médicaments chimiques. Le CDB fait partie des molécules les plus consommés. La mise en vente des produits contenant cette substance sur le marché a connu un véritable essor mais leur mise en vente est elle légale ? L'utilisation du chanvre dans le secteur industriel et commercial est autorisée si elle répond à certaines conditions. La loi stipule que seuls les produits à base de CBD et qui ne contiennent qu’une très faible dose de THC ou même aucune peuvent être mis en vente. Les produits qui ont une teneur en THC supérieure à 0.2% sont donc interdits à cause des effets indésirables que présentent cette autre molécule sur la santé. Le THC est la molécule voisine de la CDB. La mise en vente du  CDB est donc légal seulement si le produit fini est exempt du THC, ce dernier étant prohibé d'après la loi sur les stupéfiants.