L’huile de chanvre : le meilleur allié des peaux sèches et sensibles

Publié le : 07 septembre 20204 mins de lecture

De nos jours, des femmes et hommes du monde moderne et civilisé s’intéressent aux produits de beauté, surtout les crèmes et huiles essentielles pour rendre la peau plus douce. Des produits pharmaceutiques et naturels sont aussi disponibles sur le marché.  Ce qui est important aussi ce que beaucoup des personnes préfèrent des huiles essentielles fabriquées par le biais des graines ou des semences naturelles. Le chanvre par exemple permet d’obtenir des huiles essentielles favorisant la lutte contre la peau sèche et sensible.

Le chanvre

Le chanvre est une plante importée d’Asie. Le chanvre se trouve aussi dans les champs des différents pays tropicaux qui ont un climat humide et sec. La plupart des gens qui vivent dans les pays tropicaux cultivent les chènevis, grains de chanvre. Mais cette culture de chanvre est périodique,  pendant quatre ou cinq mois environ. Les chènevis sont les grains utilisés et exploités pour obtenir l’huile de chanvre. En France, la culture est avancée et plusieurs personnes utilisent l’huile de chanvre pour les peaux sèches.

Comment obtenir l’huile de chanvre ?

Pour avoir l’huile de chanvre pour les peaux sèches quelques étapes sont à faire après quatre ou cinq mois de culture, commençant par la cueillette des chènevis est la première tâche à effectuer. Puis le séchage des graines de chanvre commence et se fait suivant des techniques adaptées selon chaque producteur ou des professionnels travaillant dans le domaine. Certains producteurs plus avancés techniquement utilisent de la moissonneuse batteuse, une machine agricole pour récolter les graines, d’autres, dans certaines régions plus éloignées ou encore enclavées sont encore en travail manuel. Après le temps de séchage, les graines sont sélectionnées pendant le triage avant d’être bien nettoyées pour presser afin de produire de l’huile.

L’huile de chanvre : allié des peaux sèches et sensibles

L’huile de chanvre obtenu est une huile essentielle utilisée aussi par des nombreuses personnes, femmes en particulier, pour faire pousser les cheveux en appliquent directement sur le cuir chevelu. Elle est aussi une huile alimentaire. Usée comme le shampoing, l’huile de chanvre est naturellement un produit favorisant la croissance et qualité de la chevelure. Mais en ce qui concerne les peaux sèches, l’huile de chanvre est vraiment un allié des peaux sèches et sensibles. L’huile de chanvre pour les peaux sèches est en effet un mouillant, un arrosant et antibiotique favorable bien adapté pour les peaux sèches et sensibles. L’huile de chanvre est aussi un produit contre les rides et renforce la peau faciale. Elle est considérée maintenant comme un produit nécessaire permettant de bénéficier un bien-être amélioré, elle alimente et imbibe aussi les peaux sèches. Des professionnels en cosmétiques utilisent et composent l’huile de chanvre avec d’autres produits de lavages, des lotions, des savons.

L’huile de chanvre : des vertus cosmétiques exceptionnelles
Quels sont les bienfaits de l’huile de CBD pour votre peau ?

Plan du site