Recette : soupe de chou-fleur à l’huile de CBD

La soupe de chou-fleur au CBD est un excellent compromis pour tous les palais exigeants. Vegan, sans gluten, détox et paleo-friendly, ce met savoureux se distingue par un ingrédient aux multiples vertus : de l’huile de CBD. En plus de donner un goût poivré et herbacé à la préparation, le chanvre dont est extrait cette huile possède des propriétés anti-inflammatoires et neuro-protectrices. Aussi, pour vous permettre de profiter pleinement de toutes ses qualités, voici pour vous la recette d’une soupe de chou-fleur à l’huile de CBD.

Soupe de chou-fleur à l’huile de cannabis : quels sont les ingrédients ?

Pour réaliser une soupe de chou-fleur au CBD, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Pour information, la quantité de ces ingrédients est destinée à 6 personnes. Vous pouvez évidemment l’adapter suivant le nombre de personnes qui dégusteront votre soupe de chou-fleur au CBD.

Comment réaliser de l’huile de CBD ?

Avant de commencer la préparation de votre soupe de chou-fleur au CBD, blanchissez les feuilles de chanvre et de basilic dans de l’eau bouillante salée pendant une dizaine de secondes. Puis, refroidissez-les avec de l’eau glacée.

Une fois égouttées, hachez-les grossièrement. S’il y a encore de l’eau, retirez-la une fois de plus et mettez les feuilles dans un blender avec l’huile d’avocat. Mixez le tout pendant 4 à 5 minutes.  Ensuite, filtrez la mixture à l’aide d’un coton à fromage et versez le liquide obtenu dans un bol.

Soupe de chou-fleur : la préparation

Tout d’abord, versez l’huile d’olive extra vierge dans une casserole. Faites-y sauter les échalotes, l’ail et les poireaux. Lorsque les poireaux deviennent plus tendres, ajoutez les choux-fleurs et retournez ces ingrédients pendant 2 à 3 minutes environ.

Après cette étape, versez le bouillon de légume dans la casserole. Portez à ébullition avant de réduire l’intensité du feu. Puis, laissez votre soupe de chou-fleur mijoter pendant une demi-heure.

Ensuite, retirez la soupe du feu et ajoutez les noix de cajou. Salez et poivrez, puis, versez le tout dans un blender pour mixer la soupe de jusqu’à ce qu’elle devienne bien onctueuse.

Pour finaliser votre recette de soupe de chou-fleur au CBD, versez le velouté dans des bols de soupe et ajoutez quelques gouttes d’huile de cannabis. Pour la décoration, mettez quelques tranches de ciboulettes dessus et ajoutez un peu de sel si vous le souhaitez.

Bon appétit !

Quitter la version mobile